Esprit Artes

Plongez dans l’Esprit ARTES, apprenez en plus sur notre histoire et nos valeurs.

postcard

Notre histoire

Depuis sa création en 1988, ARTES, acteur du tourisme social et solidaire, poursuit son objectif initial de favoriser le départ en vacances des habitants de la région Hauts-de-France puis progressivement des autres régions françaises et mêmes des étrangers.

Membre de l’UNAT, notre groupe porte un projet social, sociétal et éducatif pertinent dans le but de pérenniser le droit aux vacances et aux loisirs pour tous.

Nous sommes attachés à nous ancrer durablement dans les territoires où sont implantés nos établissements. Nous soutenons l’économie locale notamment en faisant appel à des fournisseurs et artisans de chaque région et en favorisant le développement de l’emploi local.

Depuis plus de 35 ans...

Nous gérons des établissements touristiques en France. Nous sommes engagés dans un développement qui nous permet d’atteindre chaque année de nouveaux objectifs. Nous veillons de près à la qualité de nos établissements en respectant notre démarche d’amélioration continue.

2023 : 7 établissements situés dans 5 régions différentes.

Nos valeurs: Nous agissons avec authenticité, en toute transparence et en harmonie avec nos valeurs, pour vous offrir des services de qualité vous permettant de passer un séjour agréable. Nous nous engageons pour un tourisme responsable. Tout en préservant les territoires, nous souhaitons que nos établissements soient de véritables acteurs économiques locaux. Nous restons à l’écoute de nos clients tout au long du séjour et sommes attentifs aux remarques éventuelles. Nous visons la solidarité en nous inscrivant dans une logique d’échange et de partage propice à des vacances pleines de découverte

Plus que des vacances, ARTES Tourisme c’est la garantie d’un séjour réussi !

Brice Liénard,
Directeur
atd nouveaux membres

ARTES est membre du réseau ATD

Depuis plus de 35 ans, nous accueillons des milliers de clients au sein de nos établissements. Le savoir-faire et l'expérience de nos équipes garantissent un accueil personnalisé et convivial pour tous. A la mer, à la montagne ou en pleine nature, nos équipes de production sauront vous proposer le séjour qui vous ressemble.
L’equipe ARTES

Engagement
pour l'environnement

Dans le cadre de sa démarche environnementale, ARTES s’engage pour toutes ses activités à prendre des mesures plus respectueuses de l’environnement et en faveur du développement durable. Cette démarche s’applique à la fois au siège ARTES et à l’ensemble des établissements du groupe.

Nos actions générales:

• Nous compensons nos émissions de CO2 via le programme de l’entreprise Reforest’Action depuis 2018. Cette action nous permet d’accentuer notre sensibilisation auprès de nos salariés et de nos clients et de les impliquer davantage dans la démarche.
  • Nous sensibilisons le personnel par l’affichage des gestes environnementaux, par l’envoi d’une infographie toutes les semaines.
  • Nous réalisons une veille continue sur le sujet du développement durable et nous bénéficions donc des dernières actualités.
  • Nous avons pris la décision de supprimer les objets publicitaires.
  • Nous privilégions l’utilisation de produits écoresponsables, de papier recyclé pour nos impressions.
  • Nous mettons en place dans nos locaux le recyclage et le tri sélectif des déchets puis nous veillons à réduire les consommations d’eau et d’énergie.
  • Nous diminuons notre consommation de plastique par l’installation de deux fontaines à eau dans nos locaux et la distribution de gourdes Gobi.

Sur l’ensemble de nos structures, nous veillons à:

• Préserver la biodiversité (sensibilisation du personnel et de la clientèle à la faune et à la flore locale, suppression des pesticides, participation aux actions locales de préservation de l’environnement…)
  • Agir pour une croissance partagée (contribution à l’emploi local, partenariats avec artisans et producteurs locaux…)
  • Lutter contre le gaspillage (réduction des déchets, utilisation de consommables écolabellisés, implication de nos clients dans notre démarche en leur proposant la réutilisation des serviettes de toilette, sensibilisation aux principaux gestes éco-responsables, réduction de produits d’entretien polluants, mise en place du tri sélectif…)

Un séjour chez ARTES c’est l’assurance de passer des vacances plus respectueuses de l’environnement.

pexels anna shvets 5029853
pexels ricardo esquivel 2418987

Des avantages pour tous

Partenariats

Grâce à nos partenariats avec la CCAS EDF -GDF, le CGOS, la SRIAS Hauts-de-France..., vous pouvez bénéficiez de remises et avantages spécifiques.

Remises rando/cyclo

Nous accordons des avantages et remises spécifiques aux randonneurs et cyclistes.

Remise longs séjours

-10% sur la 2ème semaine consécutive du séjour

-15% sur la 3ème semaine consécutive du séjour

Esprit de famille

Tarifs dégressifs pour les enfants de 2 à 15 ans: -10 à -40% calculé sur le prix adulte, en pension complète.

Gratuité pour les enfants de moins de 2 ans toute l’année (sans restauration).

Nos établissements Le Herbau à Gérardmer et La Bérangère à Chamrousse se trouvent dans des stations labellisée Famille Plus.

Réductions partenaires locaux

En tant que partenaire ARTES, vous bénéficiez de:

15% de remise sur les séjours en location

10% de remise sur les séjours en pension complète

CES (Cotisation Economique et solidaire) offerte.